La Grèce : le Péloponèse

Nous voila bien installés aux Météores après avoir réalisé nos incontournables touristiques en Grèce, nous nous posons pour vous raconter un peu nos aventures en commençant par le début, le Péloponnèse :
Patras

Une fois arrivé en Grèce, nous avons filé droit vers Patras. Après avoir rapidement traversé la ville sans autre intérêt que son vieux château le surplombant (mais avec un super point de vue voir ci dessus), nous avons longé la côte pour trouver le camping : Alissos Kalissos. Une adresse qui regroupe tous les ingrédients de bonnes vacances : la proximité immédiate avec la mer, le calme et un accueil sympathique.  Nous y avons posé nos valises pour 2 nuits.

Nous avons alors commencé à découvrir la Grèce sinistrée : la plage est en guerre, les restaurants fermés … Bien dommage quand le cadre s’y prête !
Péloponèse Kasso AlistosPéloponèse Kasso AlistosL’endroit élu pour notre visite culturelle fut Olympie, le berceau de nos jeux olympiques contemporain. Un site impressionnant de par le nombre de vestiges encore présents et de l’histoire qui l’accompagne sur les sports de l’époque.

Ftronton temple zeus Représentation fontaine Fontaine
Fronton du temple de Zeus Exèdre d’Hérode Atticus (plan) (vestiges)
Palestre Philippéion
Vestiges du Palestre, là où les compétiteurs s’enduisaient d’huile ! Philippéion

Malheureusement comme pour beaucoup d’autres sites antiques, plusieurs séismes au cours des siècles ont eu raison de la majorité des bâtiments. Il en faut de l’imagination pour visualiser toute l’activité qui régnait pendant les jeux !

Sur la route du retour vers le camping, le GPS TOMTOM rider en mode « parcours à sensation » nous a emmené sur de belles routes traversant les terres. Des panoramas magnifiques et du sport avec des trous sur la route et le revêtement qui disparait sans crier gare sur quelques dizaines de mètres !

Une fois le Péloponnèse (brièvement) exploré, direction Athènes en passant le canal de Corinthe, un travail impressionnant réalisé par l’homme, haut de 52m (+8m de tirant d’eau), le tout sur 6kms. Pour l’anecdote, JP ne s’était même pas arrêté car on le voit à peine en passant en voiture sur le pont routier !

Canal de Cortinthe

Rendez vous sur un prochain article pour Athènes, ses ruines et ses 2 Cv !

 

2 commentaires sur La Grèce : le Péloponèse

  1. bravo et bonne continuation il y atant de choses à voir!!!Profitez bien
    je rentre de Couledoux les 2 petits que j’avais invités sont conquis et moi fatiguée!!
    Gros bisous

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*