Après quelques hésitations, nous avons quand même mis le cap sur la capitale grecque. En effet le nombre de « routard » dans le guide du même nom nous a impressionnés !
Un appartement cosy réservé sur AirBnB à quelques minutes à pieds du quartier historique et nous voilà partis pour découvrir la ville.
Quelle ne fut pas notre première surprise de découvrir des maisons abandonnées partout, envahies par les chats ! Drôle de spectacle dans une capitale européenne en plein centre, mais tellement révélateur de l’état économique du pays.
Ce qui nous marquera également est l’abondance de tags sur les murs qui ne semblent pas nettoyés au fur et à mesure. Heureusement certains valent le coup d’œil !
Au grès de nos déambulations urbaines, nous avons découverts que les Grecs étaient comme nous fans des 2CV. Nous avons pu voir la façade de leur fan club et plusieurs modèles dans la ville, certains dans un piteux état !
Athènes est une ville vivante, avec des gens dans les rues, beaucoup de terrasses et des marchés animés (avec des normes d’hygiène encore bien différentes des nôtres !). Nous avons vraiment apprécié de nous y promener, même si certains lieux très fréquentés des touristes doivent êtres insupportables en haute saison.
Enfin, le moment le plus important pour n’importe quel touriste visitant Athènes : la découverte de l’Acropole ! Autant le dire tout de suite, nous ne l’avons pas visité. Et oui, à 20€ l’entrée pour découvrir ce qui reste de l’Acropole qui en plus est recouverte d’échafaudages et de grues … La vue depuis la ville était bien suffisante ! Nous avons tout de même visité le musée archéologique de l’Acropole, qui pour 5€ (qui n’étaient pas inclus dans les 20 de la visite !), retrace l’histoire du lieu et regroupe également tous les éléments restants en bon état des frontons et autres frises à taille réelle !
Il faut aller boire un coup dans un hôtel qui a une terrasse panoramique,le soir bisous et bonne continuation
bisous tisot