Jean-Philippe ayant insisté et Thibault ayant également apprécié, nous nous retrouvons donc de nouveau en Roumanie ! Plus précisément, nous voulions retourner rouler en Transylvanie.
Après avoir réservé un logement dans le petit village de Chiscau, nous avons emprunté les belles routes Transylvaniennes qui nous plaisent tant. Une fois arrivée, nous sommes dubitatifs … le village est très petit et se résume à quelques maisons le long de la route. Heureusement, nos hôtes sont adorables (comme souvent, notamment en Roumanie) et nous inviteront au BBQ du soir avec leurs amis ! Bonne ambiance malgré une communication hasardeuse en Franglais.
Comme des rois ! |
Le lendemain, nous prendrons la route de la montagne à la recherche d’une « forteresse » que nous ne trouverons pas ! Qu’à cela ne tienne, nous ferons une petite randonnée pédestre dans les bois et pic-niquerons au bord d’un petit cours d’eau.
Mais où se cache la forteresse ? |
Notre deuxième journée sur place sera l’occasion de visiter la grotte de l’ours qui nous a enchantée. Il y faisait frais et nous avons pu admirer stalagmites, stalactites et bien entendu le squelette de l’ours qui vivait là naguère !
Heureusement qu’il y a de la lumière |
Nous reprendrons la route à l’heure du déjeuner pour nous rendre à Hunedoara. Une très gentille dame nous accueillera chez elle pour 1 nuit … elle fera même tous les efforts possible pour parler français ! Une fois n’est pas coutume, nous serons chouchoutés comme des princes. Hunedoara nous offrira une visite du château local qui fait la fierté (et l’attraction principale) de la ville. Au petit matin (vers 11h pour Thibault), nous nous dirigerons vers Timisoara.
Magnifique château local | A quelques encablures de la ville, le magnifique lac de Cincis |
Timisoara sera le clou de notre deuxième passage en Roumanie. Quelle ville ! Tout d’abord, l’auberge : une grande maison adaptée à l’accueil de touristes avec balcon, jardin, grande chambre, copieux petit-déjeuner et bien situé pour pouvoir aller visiter la ville à pieds et laisser les motos se reposer un peu ! La ville quant à elle est magnifique, avec ses centaines de bâtiments baroques (pas tous entretenus au même niveau malheureusement) qui nous ont fait voyager dans le temps. Après un crochet par la cathédrale métropolitaine, impressionnante aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur, nous avons flâné le long du canal de la Bega où nous avons profité d’un des nombreux bars en plein air pour nous désaltérer. Le retour par les nombreux parcs plein de fleurs, sous une chaleur qui n’en finissait pas, nous motivera à manger une bonne salade avant de rentrer à notre auberge.
A l’intérieur de l’église | L’exterieur de l’église (80m de haut !) |
Pause rafraichissante à l’ombre |
Maintenant, la Serbie ! Quoi que … il y a de la route. Beaucoup de route … Nous ne sommes pas pressé et puis on est bien en Roumanie. Allez, encore une halte dans cet agréable pays ! Nous ferons notre dernière nuit à Resita, complétement par hasard vu que nous visions un camping fermé dans la montagne environnante. La ville en elle-même n’a pas d’intérêt particulier, mais les maisons qui sont surplombées par les aéro réfrigérants et convoyeurs de charbon des anciennes usines donnent à voir un panorama impressionnant. Par contre, les route qui nous y emmèneront et qui nous en éloigneront le lendemain seront un vrai plaisir. Coincée entre montagnes et forêts, ses virages et autres paysages nous enivreront jusqu’à la frontière Serbe !
Un paysage industriel au dessus des maisons | Avec notre hôte après le briefing sur la carte |
Leave a Reply